Thursday, January 9, 2020

Meanwhile in France: "Hydrogène: Symbio choisit la métropole de Lyon pour implanter son usine de production"

I know we posted on this in December with "Hydrogen: Michelin—Faurecia Joint Venture To Establish Europe's Largest Fuel Cell Plant in Lyon" but I don't think we communicated what a big deal this is. So here's La Tribune December 19:
Symbio, la nouvelle co-entreprise Michelin-Faurecia, va implanter son usine de production de piles à hydrogène sur le territoire de la métropole de Lyon. Si le lieu précis n'est pas encore dévoilé, l'entreprise indique qu'elle lancera les travaux dès le mois de mars 2020. 
Quelques mois avec son acquisition par l'alliance Michelin-Faurecia, Symbio poursuit son ambition de devenir "le leader mondial de la mobilité hydrogène".
Pour y répondre, Symbio annonce, confirmant les propos de Florent Menegaux lors de sa visite sur le site des Gravanches à Clermont-Ferrand, qu'elle a choisi d'implanter sa première usine de production de piles à hydrogène pour véhicules électriques sur le territoire de la Métropole de Lyon.
"Il s'agit de la plus grande usine de production en Europe. Elle aura une capacité de 200 000 unités par an en 2030", précise Symbio dans son communiqué.
Si le lieu est acté, l'entreprise ne dévoilera son implantation précise que le 10 mars prochain lors de la pose de la première pierre.
"Le dossier est en voie de finalisation," indique-t-on du côté de Symbio.
Soutiens institutionnels Cette implantation est soutenue par les équipes de la métropole de Lyon et l'Aderly, mais aussi par la région Auvergne-Rhône-Alpes et son agence économique, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Elles ont apporté leurs expertises en matière "d'identification du foncier, des besoins d'aménagement ou l'approvisionnement en hydrogène de la future usine", selon la métropole de Lyon....
.... Un Peu Plus 
counter